Lustre d'origine en cristal tchèque et sa brillance étonnante
Publié: 14 mars 2018
Le terme - verre clair en cristal au plomb - évoque automatiquement l'idée noble de clarté et de brillance. Ces deux éléments font partie des propriétés fondamentales du verre qui le distinguent des autres matériaux. Chaque éclat est le résultat de la réflexion des rayons lumineux. Si l'on compare l'éclat d'une surface métallique polie et l'éclat du verre de cristal, l'éclat du verre est beaucoup plus complexe et riche, car il est créé non seulement par les rayons lumineux réfléchis par la surface lisse, mais aussi par la transparence et la réfraction de la lumière, qui dépendent de la composition du verre. Ces merveilleuses propriétés du verre de cristal ne deviennent pleinement apparentes qu'après la taille. Une taille décorative de qualité permettra au rayonnement lumineux d'être réfléchi non pas par une seule surface, mais par des centaines de bords et de surfaces. Si les rayons lumineux peuvent également être réfléchis par un fond brillant ou sombre derrière la surface du verre, l'impression optique globale est multipliée par l'effet physique de miroir (semblable à un miroir ordinaire).
PHOTOGRAPHIE 1 - "Assemblage" Les parties en métal argenté poli du lustre créent un effet de miroir étonnant.
Lustres et luminaires colorés en verre de cristal feuilletés
Une autre possibilité d'améliorer l'effet réfléchissant des parties en verre taillé des luminaires en cristal traditionnels est l'utilisation de ce que l'on appelle le verre de cristal superposé. Vous avez peut-être déjà vu un objet en verre taillé éclatant qui est en cristal à l'intérieur et coloré à l'extérieur, ou inversement. Ces objets peuvent être constitués de plusieurs couches de verre, d'où le nom technique de verre "feuilleté" ou "biseauté". Les processus de fabrication du verre superposé ont été développés depuis le Moyen-Âge. Il suffit probablement de noter que l'application des différentes couches de verre coloré exige la chaleur d'un four métallurgique, des cônes colorés en verre spécial et, bien sûr, le talent d'un verrier compétent.
Note : Un producteur célèbre de ces produits est par exemple la verrerie Josefodol - CRYSTAL CAESAR.
PHOTO 2 - "Ce ne sont pas des œufs Fabergé"
Les objets en verre taillé et feuilleté peuvent avoir des formes variées.
PHOTOGRAPHIE 3 - Verre de cristal taillé et feuilleté. L'effet optique final est obtenu par le broyage et le ponçage de la couche colorée à l'aide de disques diamantés. Le résultat est un contraste unique entre la coupe brillante et la surface colorée.
Voir E-shop : lustres en verre coloré