(0)

Comment choisir un éclairage pour un salon

Le magnifique lustre central d'un salon renforce le sentiment de proximité et d'appartenance des personnes qui se trouvent dans la pièce et évoque une communauté ancienne qui se réunissait autour d'un feu.


Éclairage centralisé et diffusé dans le salon
Lors de la conception d'un éclairage pratique de salon , il n'est pas possible de se concentrer uniquement sur le lustre principal. Si le lustre se trouve au milieu de la pièce, il soutient la perception du centre et le met en valeur. Toutes les ombres dans l'installation du salon sont soumises à la position centrale, que nous percevons de façon tout à fait inconsciente. D'un point de vue psychologique, le placement du lustre dans le salon correspond aux pièces où la partie centrale est la plus importante, par exemple, lorsqu'une table se trouve au milieu. Cependant, si nous essayons de résoudre l'éclairage du salon de manière globale, il est nécessaire de prendre en compte la fonctionnalité et la praticité avec d'autres types d'éclairage.Nous avons toujours besoin d'une combinaison de lumière concentrée et de lumière diffusée. Un éclairage fonctionnel de salon bien réalisé et situé ne doit pas être éblouissant et, et au contraire, il ne peut pas être trop faible et fatiguant pour la vue quand on lit, etc. Si nous voulons créer un espace de vie beau, confortable et en même temps pratique, nous ne devons pas nous soucier d'ajouter d'autres lumières à l'intérieur du salon, comme des lampes , des lampes de table ou des lampes murales.
Les lustres et les lampes allumés et éteints peuvent également affecter l'impression esthétique générale de l'intérieur.

Sélection de lustres de couleur pour le salon en fonction des meublesSi vous choisissez de placer un lustre en cristal dans le salon, il est important que l'apparence du lustre soit principalement accordée aux meubles pour maximiser la beauté de la pièce. Si vous avez beaucoup de bois naturel dans votre salon, il est conseillé de choisir des lustres en or (laiton). Si vous avez un intérieur moderne avec des couleurs cool, comme le blanc, le bleu, etc., il est bon de choisir des lustres en métal argenté (nickel).
Faites confiance à vos goûts et à votre instinct, c'est vous qui savez le mieux ce que vous préférez.

Un lustre en cristal tchèque représente certainement un bon éclairage pour le salon, car en plus d'apporter beaucoup de lumière, il crée un certain charme et un effet dramatique dans l'espace. Un lustre bien choisi peut donner à l'ensemble de l'espace un aspect unique et personnel. Un beau lustre en cristal peut devenir son point central et prouver le goût unique et raffiné de son propriétaire.

Acheter un lustre plus petit que nécessaire
Une erreur assez courante est de choisir un lustre dont le design est correct, mais qui est trop petit. Si vous voyez un lustre accroché dans le magasin, ou si vous avez choisi un lustre sur la base de la photo (la photo peut même être avec la recommandation de l'architecte), vous pouvez difficilement imaginer comment exactement le lustre sera et agira dans un intérieur réel.
Le futur vous montrera si le choix est correct. Si la réponse est oui, félicitez-vous.
Si vous choisissez un lustre trop petit, le résultat peut être un éclairage dans lequel vous ne vous sentez pas confortable. Le résultat d'un séjour dans un environnement si sombre peut être inutile et vous fatigue de manière prématurée sans que vous vous en rendiez compte.
Au contraire, si vous choisissez un luminaire grand et puissant, il créera un environnement plein de sources de distraction, de reflets indésirables et de brillances qui attirent inutilement les yeux et le cerveau. En bref, tous les extrêmes sont mauvais.

***